5 octobre 2024
Types de matelas

Types de matelas – Apprenez à choisir votre matelas

Le marché dispose de nombreuses options pour les types de matelas, pour faire le meilleur choix, il faut les comprendre, nous avons fait une courte liste pour vous aider dans l’adoption de votre matelas en commençant par les types de mousse.

Quels sont les types de matelas?

Dans cet article, nous citons plus de 30 types de matelas mais les deux principaux sont les ressorts et la mousse.

Il convient de rappeler que le type de matelas est confondu avec la matière première utilisée et que ces matériaux sont secondaires.

Puisque ces matières premières nobles ne représentent souvent même pas 5% du produit.

Un exemple clair est le matelas magnétique, qui est souvent expansé avec des aimants et des infrarouges longs.

Voir cet article complet sur le sujet Types de matelas.

Il existe plusieurs types de mousse et comme c’est le modèle le plus vendu, nous la divisons en catégories.

Mousses – le type de matelas le plus utilisé

  • Le matelas en mousse polyuréthane est développé par des draps de densités différentes pour le reste adéquat de chaque biotype. La densité est calculée par mètre cube, par conséquent, les nombres présentés pour identifier le type de densité se réfèrent à la résistance à la quantité de livres. Les variantes certifiées par INMETRO et sont D18, D20, D23, D26, D28, D33, D40 et D45. Plus la densité est élevée, plus les performances du matelas sont élevées. Avec l’avancement de la technologie, d’autres types de mousse sont apparus pour offrir du confort et s’adapter à divers besoins.
  • La mousse visco-élastique, connue sous le nom de mousse NASA est une mousse thermo-intelligente, car elle adapte facilement la chaleur et le poids corporel au repos, évitant ainsi une pression inutile sur les extrémités de contact, telles que l’épaule, les hanches, les genoux et chevilles.
  • Le matelas en mousse de latex offre une température stable pendant le repos, car sa mousse a des trous pour que l’air circule davantage. Ce type de mousse offre également plus de stabilité en matière de rembourrage, ce qui signifie que les mouvements de la personne à côté de vous seront presque imperceptibles. Ce matériau est très souple et adaptable à toutes les morphologies ce qui en fait un matelas très agréable.
  • La mousse mixte peut être considérée comme un mélange de technologie viscoélastique et de latex. En combinant la haute densité du latex et le confort du viscoélastique, ce matelas a une plus grande résistance à la déformation, considérant que les compressions aux extrémités de contact sont réduites.
  • Matelas en mousse agglomérée ou mousse AG. Généralement, ce type de matelas est livré avec une densité supérieure à 45. Lorsque la réutilisation des mousses est collée une par une puis compactée, de la mousse AG est fabriquée. Leur nomenclature est généralement D60, D70 et D80. Mais sachez que les mousses AG sont fermes et que certaines sont de mauvaise qualité.

Des matelas à ressorts, développés par différents types de ressorts, ajoutés aux revêtements en mousse.

Le nombre de ressorts et la taille des fils sont spécifiés pour chaque type de ressort. Il existe deux types de matelas à ressorts, le revêtement des deux côtés et le revêtement d’un seul côté. En ce qui concerne les types de boulons, nous avons trouvé une gamme d’options plus large. Voici les principaux modèles.

  • Les matelas à ressorts ensachés individuels visent à assurer la stabilité du mouvement, de sorte que la personne à côté de vous ne soit pas affectée par votre mouvement. Plus le nombre de ressorts par mètre carré est élevé, meilleur est le moment de repos grâce à la stabilité offerte par ce type de ressort.
  • Lesmatelas à ressorts  Bonnel sont développés avec du fil d’acier et peuvent varier considérablement dans le nombre de ressorts et dans le calibre du fil. Ce type de ressort est une option plus économique sur le marché. Bien que durable, la stabilité des mouvements n’est pas recommandée pour les couples.