27 juillet 2024
recherche de fuite par colorant traceur

Comment se déroule la recherche de fuite par colorant traceur ?

La recherche de fuites d’eau par le biais de colorant est une technique assez efficace et performante. Cette pratique fait partie des meilleures méthodes de détection de fuite dans les canalisations. Le système de recherche de fuite par colorant traceur est une méthode de détection de fuites non destructive.

Qu’est-ce que la fluorescéine ?

La fluorescéine est une sorte de colorant chimique utilisée généralement dans le bâtiment pour localiser les anomalies dans les réseaux d’assainissement, notamment les fuites d’eau. La fluorescéine se présente sous forme de certaines couleurs, notamment la couleur rouge/orangée qui a tendance à devenir jaune-vert fluo et fluorescent au contact de la lumière du jour. Le colorant traceur est parfaitement adapté pour le diagnostic canalisations Paris, notamment au niveau de la piscine, la toiture, le carrelage, le mur et bien plus encore.

Pourquoi utiliser un colorant traceur ?

Le colorant traceur, aussi appelé fluorescéine est une technique de recherche de fuite d’eau sans casse. Il s’agit d’une nouvelle technologie permettant d’alterner des méthodes de recherche classique. Le colorant traceur présente de nombreux avantage dans l’établissement d’un diagnostic canalisations Paris.

Détecter rapidement la fuite d’eau

Cette technique de recherche de fuite non destructive permet déterminer plus facilement la source précise de toutes fuites d’eau que ce soit au niveau des piscines, des murs, des terrasses, des carrelages,  de toiture, bac à douche, … cela permet d’éviter de perdre du temps et de gaspiller de l’argent dans les frais de réparation de fuite.

Un produit non toxique et non destructif

Le recours à la méthode de recherche de fuite par colorant traceur requiert l’usage de colorant non toxique afin de préserver l’environnement. L’avantage de la recherche de fuite d’eau par fluorescéine ne présente aucune incidence sur la santé de l’homme. Etant donné que le colorant traceur ne soit pas dangereux, il est à la portée de tous.

Une grande facilité d’utilisation

L’un des atouts de la fluorescéine est le fait qu’elle soit très facile d’utilisation. Il suffit de verser le produit à l’endroit indiqué et observer l’acheminement de la fuite par une éventuelle coloration.

Comment fonctionne la recherche de fuite par colorant traceur ?

La détection de fuites d’eau par fluorescéine se déroule en posant dans un support un colorant traceur. Le but de cette intervention est de déterminer la source précise de la fuite afin de la colmater dans les meilleures conditions. Cette technique de diagnostic canalisations Paris est généralement utilisée par les professionnels en la matière comme les plombiers, pisciniers, les couvreurs et bien d’autres spécialistes. La recherche de fuite d’eau par colorant traceur est une pratique rapide et assez facile pour retrouver l’origine d’une fuite d’eau sans causer des dégâts majeurs.

Les particuliers ont également la possibilité de détecter eux-mêmes la fuite en se servant du colorant traçant sans la moindre difficulté, car elle est non toxique et facile d’utilisation.Pour son mode d’utilisation, il suffit d’injecter dans les endroits indiqués, quelques gouttes du colorant traceur dans l’eau en veillant à ne pas agiter l’eau en question. Si la zone colorée en jaune fluo disparaît très rapidement, c’est le signe de la source exacte de la fuite d’eau dans la zone suspectée. Il ne vous reste plus qu’à colmater la fuite d’eau afin de minimiser les dégâts d’eau.

En résumé

Le colorant traceur est parfaitement adapté à la recherche de fuite d’eau non destructive. Connu également sous le nom de fluorescéine, cette technique permet de détecter l’emplacement précis de la fuite d’eau rapidement et à des tarifs pas cher. La détection de fuite par colorant traceur se déroule assez facilement et ce, en fonction des zones suspectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *