7 décembre 2024

Un circuit safari loin des sentiers battus en Afrique du Sud

Un safari en Afrique du Sud ne se résume pas seulement au Kruger. Cette destination regorge d’autres sites de safari, moins touristiques, mais qui méritent le détour. Ceux-ci renferment une faune d’une diversité et quantité impressionnante. Les vacanciers y profiteront d’un safari authentique, plus dépaysant et loin de la foule.

Explorer le parc national du Karoo en Afrique du Sud

Karoo est un parc national situé au nord de la province du Cap. Les vacanciers pourront y faire un safari en voiture. En conduisant eux-mêmes leur véhicule de safari, les touristes vivront une aventure plus agréable et autonome. Ils pourront également se laisser guider par un ranger expérimenté. Ce dernier connaît parfaitement bien le parc et ses habitants.

Durant leur escapade au Karoo, les vacanciers profiteront d’une belle vue sur un paysage saisissant. Ils y auront aussi la chance d’observer divers animaux. Leurs rencontres avec les rhinocéros noirs, les zèbres et les springboks seront certainement inoubliables. Les spectacles de chasse offerts par les lions du Karoo les émerveilleront également. Pour varier le plaisir au Karoo, les touristes pourront opter pour une expédition pédestre ou en VTT. Ceci leur permet de découvrir autrement les différentes facettes du parc.

À la découverte des merveilles du parc transfrontalier du Kgalagadi

Le parc transfrontalier du Kgalagadi se situe à la frontière nord-ouest de l’Afrique du Sud, dans la région du Kalahari. Il s’étend également sur le territoire namibien et botswanais. Lors d’un safari dans cette merveille, les vacanciers feront le plein de découvertes. Ils y apercevront de spectaculaires paysages dunaires, représentatifs du désert du Kalahari. À part sa situation géographique, le parc transfrontalier du Kgalagadi se démarque également par son exceptionnelle richesse en faune.

Les voyageurs y auront plus de chance d’observer des oryx et des gnous. Durant leur circuit afrique du sud marco vasco au Kgalagadi, ils ne devront pas manquer de faire une night drive. Cette option leur permet de découvrir la vie des animaux nocturnes du Kgalagadi. Les touristes y auront l’occasion de voir divers prédateurs comme les lions et les guépards en chasse nocturnes.

Opter pour un safari à la carte dans la Réserve de Hluhluwe-Umfolozi

Les vacanciers ne devront pas boucler leur circuit safari en Afrique du Sud sans avoir visité la Réserve de Hluhluwe-Umfolozi. Ce site de safari, situé à 300 km à l’est de Durban, a beaucoup à leur offrir. Il se divise en deux. Hluhluwe, la partie nord, est un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie. Elle renferme une grande variété de faune. Umfolozi, au sud, est une zone de prédilection des fauves.

Les lions, les léopards et les guépards y seront au rendez-vous. Les touristes devront profiter de leur circuit afrique du sud marco vasco à Hluhluwe-Umfolozi pour faire un safari en bateau. Durant les heures de navigation sur la rivière Hluhluwe, ils apercevront des éléphants et des girafes qui s’émerveillent sur les berges. De ce fait, ce joyau naturel abrite également des hippopotames et des crocodiles. Voguer à quelques mètres de ces prédateurs est une expérience inoubliable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *