Le pays des kangourous promet de belles vacances à tout moment de l’année, et encore plus lors de la période de fêtes de fin d’année. Pour cause, les grandes vacances scolaires sont là. La saison estivale également. De plus, de nombreux marchés de Noël plus impressionnants les uns que les autres se tiennent dans les villes australiennes. Zoom sur les raisons de partir en Australie lors des vacances de Noël.
Pour jouir d’un climat clément
L’Australie, notamment sa partie sud, est une excellente destination où partir en décembre. Pendant ce mois, cette région bénéficie d’un climat très agréable avec un long ensoleillement. Il s’agit de bonnes conditions climatiques qui vous permettront de vous adonner à une panoplie d’activités en plein air. Entre le surf, la baignade, la randonnée à la découverte des animaux australiens comme les koalas et les kangourous, le choix est immense.
De ce fait, il est nécessaire de bien vous organiser afin de ne pas rater les incontournables. Avec l’aide d’une agence de voyages comme Australie Marco Vasco, il vous suffira de déterminer vos envies. Celle-ci vous élaborera ensuite un programme de voyage qui correspond parfaitement à vos attentes. Pour plus d’information, vous pouvez déjà visiter ce site.
Pour découvrir les beaux marchés de Noël australiens
L’Australie compte un bon nombre de marchés de Noël à la fois captivants et époustouflants pour profiter pleinement de la magie de Noël. Ils sont répartis un peu partout dans le pays pour éviter les longs déplacements. Si vous visitez Perth, la capitale de l’Australie-Occidentale, à l’occasion des vacances de Noël en Australie, ne manquez pas Home Grown & Twilight Hawker Market. Celui-ci vous propose un large choix de gourmandises. Des musiques live y sont aussi organisées. Vous effectuez un séjour à Adélaïde ? Alors, Hahndorf Christkindlemarkt est un rendez-vous incontournable, notamment si vous souhaitez vous exposer à une dose d’ambiance européenne.
En effet, ce marché de Noël arbore un style européen. À Melbourne, la capitale de l’État de Victoria, Blender Lane Artist Market est une excellente adresse pour vous procurer des cadeaux de Noël. Les amateurs d’objets d’art et design y trouveront leur bonheur. Le marché nocturne de Kris Kringle est aussi immanquable. Sur ses nombreux stands sont vendus plusieurs articles de toutes sortes comme des jouets, des sacs, des vêtements, etc. Vous y trouverez même des plantes.
Si vous passez vos vacances de Noël à Sydney, vous n’avez que l’embarras de choix pour faire vos courses de Noël. Parmi eux, le marché traditionnel à The Rocks, le plus ancien quartier de la ville, se démarque pour son ambiance festive. Des centaines de stands s’y trouvent. Ils proposent de tout ou presque. Les produits vendus vont des gourmandises aux décorations artisanales, en passant par les bijoux.
Pour profiter de belles plages
Comme déjà mentionnée ci-dessus, la période de Noël correspond à l’été au pays des kangourous. L’ambiance y est alors complètement différente de celle en France où Noël rime avec la neige et le froid. En Australie, vous profiterez notamment d’activités nautiques et des plaisirs à la mer. Parmi les plages australiennes, Nudey Beach compte parmi les plus prisées. Localisée sur la petite île Fitzroy, à environ une heure de Cairns, il s’agit d’un magnifique cadre au décor de carte postale. À première vue, elle fait penser à une plage seychelloise avec ses étendues de sable blanc, son lagon turquoise et ses blocs de rochers.
Mais en la voyant de près, c’est une plage assez unique en son genre qui séduit de nombreux photographes venant des quatre coins du globe. Noosa est aussi l’une des plages les plus populaires en Australie. Située à proximité de Brisbane, elle va bien au-delà d’une simple station balnéaire. C’est aussi un excellent spot de surf qui offre de belles vagues régulières. De quoi combler les surfeurs débutants !