8 septembre 2024
partir aux seychelles

4 petits conseils utiles avant d’aller aux Seychelles

Au cœur de l’océan Indien, l’archipel des Seychelles est une destination qui promet un voyage de rêve. Il fait rêver de nombreux voyageurs grâce à ses plages paradisiaques, son ensoleillement, ses hébergements de charme, ses rochers de granit, ou encore la beauté de sa faune et flore. Cependant, il y a toujours quelques préparations à effectuer avant de partir en voyage. Pour vous aider à mieux préparer votre escapade dans l’archipel, voici 3 conseils à prendre en compte.

Choisir la bonne période

Les Seychelles sont une destination qu’on peut découvrir tout au long de l’année. Aucune période de l’année n’est véritablement déconseillée. L’archipel jouit d’un climat de type tropical avec deux saisons principales. Il y a la saison des pluies (d’octobre à mars) marquée par l’influence des moussons du nord-ouest et la saison sèche (d’avril à septembre) lorsque les alizés du sud-est soufflent.

Les températures varient peu, entre 24 °C et 31 °C. Du côté de la mer, la température de l’eau affiche une moyenne de 28 °C. L’idéal serait de planifier votre escapade durant les périodes d’intersaison, entre fin avril et fin juin. Afin de bénéficier d’un séjour sur mesure aux Seychelles, il est intéressant de recourir aux services d’une agence de voyages, à l’instar de Marco Vasco Seychelles.

Choisir des hébergements adaptés

Que vous souhaitiez profiter d’un séjour de luxe, de bien-être, d’authenticité, confortable ou de détente, vous n’aurez aucun souci à trouver un établissement qui vous accueillera tout au long de votre voyage aux Seychelles. Un hôtel de charme saura vous offrir le confort total. On en retrouve d’ailleurs une grande variété. Mais il y a ces petites adresses intimistes qui promettent des hébergements dotés d’une décoration authentique avec un excellent rapport qualité/prix.

Pour ceux qui souhaitent partager une part de la vie, des locaux, de nombreuses guesthouses tenues par des familles locales, peuvent accueillir les voyageurs dans un cadre convivial et authentique. Les amateurs de luxe, eux, seront charmés par le cadre de vie haut de gamme des hôtels de luxe. Souvent, elle propose des chambres spacieuses et raffinées, dotées d’une piscine privée avec vue sur le lagon, un Spa et des restaurants gastronomiques. En fait, il y en a pour tous les goûts.

Présenter un passeport valide

Pour un voyage aux Seychelles, vous n’aurez pas besoin d’un visa. Mais, il vous faudra présenter un passeport en cours de validité. Il doit être valide au moins jusqu’à votre départ et doté de pages vierges (généralement 3). Vous devrez également présenter un justificatif d’hébergement (réservation d’hôtel ou de location) et un billet de vol aller-retour ou vol de correspondance. Si vous venez avec des enfants, sachez qu’ils doivent aussi disposer d’un passeport individuel. À la suite de la présentation de ces documents, on vous délivrera un visa pour une période de 30 jours. Vous pourrez le prolonger en permis de séjour (valable trois mois maximum).

Prendre des précautions pour la santé

Aucune vaccination particulière n’est exigée aux Seychelles, car les conditions sanitaires y sont bonnes. La seule exception est que vous devrez avoir un certificat de vaccination antiamarile si vous provenez d’une zone où il y a la fièvre jaune. À part cela, il est préférable de faire la mise à jour des vaccinations universelles (DTCP, ROR, hépatites A et B).
Les principaux risques sanitaires aux Seychelles sont les piqûres de moustiques et les coups de soleil et de chaleur. Dans ce cas, un bon répulsif et une crème solaire adaptée à votre peau doivent faire partie de votre valise.

Toutefois, vous devrez respecter les règles d’hygiène de base sur place : ne manger que des aliments bien cuits, ne boire que de l’eau en bouteille capsulée ou rendue potable par filtration ou ébullition. Concernant les pharmacies, elles sont assez rares sur les îles seychelloises. Profitez donc de votre passage dans la capitale Victoria, pour acheter le nécessaire en matière de soins. Par ailleurs, si vous suivez un traitement, il est conseillé d’acheter vos médicaments avant votre départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *