29 mars 2024
kitchenette équipée

comment agrandir une kitchenette équipée

Comment agrandir une kitchenette toute équipée ?

La cuisine constitue l’une des pièces très importante dans notre intérieur, et elle est le plus souvent définie comme le pivot de la maison. C’est un endroit convivial, c’est amusant de se retrouver en famille et entre amis pour préparer de délicieux petits repas, et les enfants y font souvent leurs devoirs. La petite cuisine du studio étudiant est-elle nocive pour votre santé ? Pas nécessaire ! Si vous voulez pouvoir cuisiner sans vous ne touchez ni vous mettre en colère, quels que soient votre budget et vos compétences en bricolage, vous devez suivre quelques règles de base.

Occuper les murs, pas le sol

Si vous souhaitez pouvoir vous déplacer librement dans la cuisine (surtout si vous êtes en couple ou en colocation), il est préférable de prévoir immédiatement des armoires murales et des étagères. L’on pourrait même accrocher les chaises pliantes au mur jusqu’au prochain repas. Si vous prévoyez d’utiliser un espace de stockage inférieur, veuillez les glisser sous l’établi afin de ne pas affecter votre liberté de mouvement. Adoptez la taille et la forme des meubles de cuisine car l’inverse est impossible. Ici, on peut être malin : une table à manger escamotable, un établi qui se prolonge jusqu’à l’étagère du salon (pour les cuisines ouvertes), des armoires de rangement multifonctionnelles. De nos jours, les lieux et les commerces proposent une variété de meubles qui vous ressemble.

Stocker au maximum

Une petite cuisine est déjà pénible. Alors une petite cuisine en désordre c’est terrible. Il faut être délicat avec le chaos des petits espaces. Prévoyez de tout mettre au meilleur endroit pour éviter l’accumulation d’accessoires et de gadgets, qui finiront par accumuler de la poussière sur le comptoir.

Innovez vos appareils

Parfois, la configuration de la kitchenette vous empêche d’agencer vos électroménagers de manière classique. Ensuite, il faut accrocher le four en hauteur, ou placer un petit réfrigérateur sous l’évier. Bien entendu, les équipements encastrables sont préférables aux équipements installés. Vérifiez bien l’espace disponible et planifiez sans hésiter avant d’acheter du matériel. Chaque centimètre est important, merci de bien vérifier la taille de vos appareils avant de retirer le moyen de paiement !

Gardez la lumière

Une cuisine petite et sombre, pas question ! Des dispositifs de suspension légers sont préférés, placés à la hauteur d’éclairage idéale, sans avoir besoin de tuyaux. Vous pouvez également installer des petits points au plafond, installer des tubes LED le long de l’étagère, au-dessus de l’établi. Déterminez la zone qui a besoin d’un bon éclairage et choisissez le modèle de lampe adapté. Pour donner une impression de lumière et d’espace, vous pouvez aussi aimer les armoires à portes vitrées où se refléteront la lumière artificielle et naturelle.

Partez à la pêche pour trouver des accessoires intelligents

Dans de nombreuses marques de meubles ou de décoration, nous mettons à votre disposition des objets astucieux qui facilitent le quotidien : planches à découper qui deviennent des établis, tiges fixes pour accrocher casseroles et poêles, rails magnétiques pour couteaux de cuisine, et range-couverts pliants. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *