25 avril 2024
Stratégies alternatives pour vendre votre maison occupée par un locataire

Stratégies alternatives pour vendre votre maison occupée par un locataire

Les difficultés évoquées ci-dessus ne doivent pas vous décourager de vendre votre logement occupé par un locataire. Il existe plusieurs solutions créatives qui peuvent être utilisées pour tirer le meilleur parti de votre immeuble de placement :

Attendre que le logement soit vacant

En fonction de la rapidité avec laquelle vous devez vendre, vous pouvez attendre que le logement soit vacant pour le mettre en vente. Cela peut contribuer à attirer plus d’acheteurs et vous donner le contrôle sur l’état de la propriété. Cependant, il faut tenir compte de certaines réglementations lorsque vous attendez que le bien soit vacant. Vous devrez probablement émettre un avis de 30 ou 60 jours aux locataires, selon la durée de leur occupation du logement. Cela remet en question les avis multiples et les papiers importants qui, s’ils ne sont pas remplis correctement, pourraient invalider et compliquer encore plus la procédure d’expulsion.  Il est également important de prendre en compte les protections supplémentaires des locataires qui ont été ajoutées dans le comté de San Diego à la suite du COVID-19. Au moment où nous écrivons ces lignes, le moratoire sur les expulsions devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’été. Il peut être difficile de travailler avec les locataires sans l’aide d’un gestionnaire immobilier.  N’oubliez pas, il de nombreux règlements à respecter à une telle procédure, que vous pouvez trouver les détails dans la loi de Hoguet.

Remboursement des clés

Une autre option pour vendre votre logement occupé par des locataires consiste à conclure un accord de remise des clés, ce qui revient à verser aux locataires une somme d’argent pour qu’ils quittent le logement dans un certain nombre de jours. Cela peut créer un scénario gagnant-gagnant dans lequel vous, le propriétaire, prenez possession de la maison avant la date d’expiration du bail, et le locataire reçoit de l’argent qu’il peut utiliser pour faire la transition vers sa prochaine situation de vie. Ces contrats privés juridiquement contraignants sont un excellent moyen d’inciter les locataires à déménager avant la fin du bail. Cela peut vous permettre de vendre la propriété plus tôt, mais cela a un coût. Si vous vous demandez « Combien dois-je donner à un locataire en échange de clés ? » Il n’y a pas de réponse correcte ou de norme industrielle. Bien qu’il n’y ait pas de montant fixe à offrir, il existe des réglementations concernant les droits des locataires en échange de clés. Tenez compte de la durée d’occupation du logement par les locataires, de leur départ anticipé et du montant que vous pouvez offrir sans compromettre votre retour sur investissement.

Vendez à un acheteur au comptant

Il y a des acheteurs qui sont prêts à prendre en charge des propriétés occupées par des locataires, soit en gardant les locataires en place, soit en payant et en facilitant un accord d’échange de clés avec les locataires directement. C’est un excellent moyen de vendre la propriété rapidement et d’éviter de perdre de l’argent avec un accord de remise des clés. Les investisseurs peuvent trouver que c’est la solution la plus pratique car ils n’auront pas à attendre que la propriété soit vacante. Les acheteurs en espèces, seront également en mesure de conclure la vente de la propriété en seulement trois à cinq jours.

Les acheteurs au comptant acceptent généralement des propriétés en l’état, ce qui permet des inspections et des visites minimales. Bien que d’autres acheteurs puissent avoir besoin de plus de temps pour visiter la propriété, il s’agit tout de même d’un délai rapide par rapport aux transactions traditionnelles. Moins de visites et d’inspections de la propriété signifie moins de coordination avec les locataires en place et moins de perturbation de ces derniers. Cela crée une expérience relativement transparente pour les locataires, puisque les acheteurs assument les mêmes termes du bail. L’argent du dépôt de garantie est transféré au moment de la vente, et vous, en tant que vendeur, pouvez passer à autre chose après une transaction propre, réussie et facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *