La vente de vos bijoux en or ne vous rapportera probablement pas autant d’argent que ce qu’ils valaient lors de l’achat, mais vous pouvez au moins essayer de maximiser la valeur que vous obtenez de votre or. Dans cet article, nous avons décrit quelques lignes directrices qui vous aideront à trouver le meilleur prix pour vos pièces d’or.
Déterminez la valeur de votre or avant l’achat
Il est vraiment important de savoir ce que vaut votre or avant de commencer à chercher un professionnel pour le rachat or et à évaluer les offres. Les informations sur les prix de l’or peuvent être trouvées en ligne, mais les prix sur les bourses de matières premières seront plus élevés que ceux que vous obtiendrez probablement des marchands d’or. Pour obtenir une estimation réaliste, réduisez le prix du marché de l’échange d’or d’environ 20 % à 40 %. Le résultat sera la valeur approximative de vos articles si vous les vendez comme de la ferraille, et ce prix variera selon les revendeurs.
Par ailleurs, regardez l’or que vous avez et voyez s’il y a des pièces susceptibles d’avoir une valeur supplémentaire en tant qu’objets uniques. Par exemple, certains pourraient être vendus comme antiquités. De tels articles sont susceptibles de se vendre à un prix supérieur à leur valeur en tant que ferraille d’or.
Décidez si vous préférez l’argent comptant ou un échange
Avant d’accepter ou de rejeter toute offre éventuelle pour un achat or, vous devez décider vous-même si vous préférez obtenir de l’argent pour votre or ou accepter également un accord de troc. Et une fois que vous savez combien d’or vous avez et quelle est sa valeur en tant que ferraille, vous devriez commencer à regarder les offres pour décider où vous pouvez obtenir le prix le plus élevé. Voici les options à considérer :
- Publier des annonces en ligne
Vous pouvez essayer de publier des annonces en ligne pour vendre vos bijoux en or. Prenez-en des photos et assurez-vous qu’il a l’air propre et présentable. Pour trouver son prix de vente maximum, commencez par mettre un prix relativement élevé et réduisez-le progressivement jusqu’à ce que quelqu’un exprime son intérêt.
- Enchère vos objets en or
Une autre façon d’obtenir un prix aussi élevé que possible est d’offrir vos bijoux en or lors d’une vente aux enchères en ligne. Cette option fonctionne mieux pour les bijoux vintage ou les objets de collection. Les bijoux ordinaires sont moins susceptibles de se vendre plus que le prix de leur contenu en or, mais vous pouvez toujours essayer de voir quelles offres vous obtiendrez.
- Consultez les offres d’achat des concessionnaires
Demandez des devis à plusieurs marchands d’or réputés ou consultez leurs sites Web pour voir les prix qu’ils proposent. Les marchands d’or n’achètent des bijoux que pour la teneur en métal, et ils ne vous offriront pas plus que ce que vous pourriez obtenir lors d’une vente aux enchères, par exemple. Vous devriez également comparer les prix payés par un certain nombre de marchands d’or. La plupart d’entre eux devraient être à peu près au même niveau, mais cela vous aidera à repérer et à éliminer les offres trop basses par rapport aux prix du marché.
- Offrez votre or aux bijoutiers
Si vous êtes prêt à échanger vos vieux bijoux en or contre de nouveaux bijoux, vérifiez les offres que les magasins locaux vous proposeront. Un accord d’échange avec une bijouterie pourrait s’avérer meilleur que le prix d’un marchand d’or en termes de valeur.
Envisagez de vendre séparément des diamants ou d’autres pierres
De nombreux marchands d’or vous proposeront le rachat or de vos bijoux avec les pierres qu’ils contiennent, mais ils ne vous donneront pas nécessairement le meilleur prix possible.
Assurez-vous également de demander des offres aux marchands de diamants ou aux commerçants de pierres précieuses et voyez si vous pouvez obtenir plus d’argent si vous leur vendez.
Les bijouteries sont une autre option que vous devriez vérifier pour vendre vos pierres. Même s’ils ne vous proposent pas une bonne offre en espèces, vous pouvez envisager d’accepter le crédit du magasin.
Merci pour cette bonne rédaction. C’était en fait un
compte d’amusement il. Regardez avancé à plus ajouté agréable de vous !
Au fait, comment pouvons-nous communiquer ?