18 avril 2024
11 façons faciles d'accroître votre culture

11 façons faciles d’accroître votre culture

L’étude de la culture générale est définitivement une tâche sans fin. Il n’y a pas de point de départ ni de ligne d’arrivée. Voici quelques moyens de l’augmenter sans trop d’efforts, bref, naturellement.

1- Les rues affichent de nombreuses informations

Si vous vous promenez dans une ville, il est facile de voir les noms de nombreuses rues différentes portant le nom de quelque chose ou de quelqu’un. Le moyen très pratique est de faire une recherche sur Internet pour savoir qui ou quoi. Cela va surement vous aider à mieux comprendre les offres, les produits, et mêmes les utilités de ses différents affichages sur les rues.

2- Suivez vos chanteurs préférés

Suivre vos célébrités préférées est un excellent moyen d’apprendre un peu de géographie de chez vous, peut-être en découvrant brièvement les villes de leurs tournées.

3- L’écoute des personnes

Parler à d’autres personnes pour lire plus. Mais surtout les écouter lorsqu’elles vous parlent de choses qui les passionnent (et peut-être seulement elles) est un excellent moyen d’élargir votre propre culture. Cela vous permet non seulement de mieux la comprendre, mais également d’essayer vous informer via ses dires.

4- Lire des livres mixtes

Il existe des livres, et des sites web qui sont une sorte de collage de tout et de rien, ils sont parfaits à feuilleter pour donner un  » coup de fouet  » à votre culture générale.

5- Regarder des documentaires

Attention : les documentaires ne concernent pas seulement le monde des girafes africaines ou la Rome antique, il en existe de toutes sortes sur tous les sujets et vous pouvez trouver des épisodes de 10/15 minutes gratuitement sur internet. Une par jour (au lieu de regarder des publicités pendant un film) augmente votre culture tout autour.

6- Recherchez ce que vous ne connaissez pas

Apprendre ne signifie pas être paresseux ou passif. Chaque fois qu’il y a quelque chose que nous ne savons pas, nous devrions fièrement exiger de le savoir, donc de l’internet aux livres en passant par les experts, faisons des recherches critiques et abolissons l’oisiveté.

7- Lire des livres spécifiques

Que le sujet nous intéresse ou non, il peut être intéressant de temps en temps de lire des livres dans des genres différents mais spécifiques : sur les mathématiques, l’art, le sport, l’histoire, l’astronomie, etc.Il n’est pas nécessaire que ce soit des livres complexes sur le sujet, même quelque chose de général est suffisant.

8- Entrer dans les détails des choses (mais pas trop)

Apprendre de nouvelles choses requiert non seulement une attitude proactive, mais aussi la patience de ne pas être superficiel, mais d’entrer dans les détails ! Attention toutefois à ne pas trop se perdre dans les méandres de celles-ci, vous  » risqueriez  » de consacrer tout votre temps à un seul sujet.

9- Voyager ou vivre de nouvelles expériences

Essayer de nouvelles choses, qu’il s’agisse d’expériences, de nourriture ou de voyages, est un excellent moyen d’accroître sa culture, mais cela doit toujours être fait de manière proactive et curieuse. Il ne suffit pas de se promener sans souci dans un musée, il faut le faire avec un guide par exemple.

10- Jeux de quiz

De belles occasions d’élargir sa culture générale. En commençant par des jeux plus simples et en passant à des jeux plus complexes, c’est vraiment intéressant et amusant. Essayez : 20 Questions ou Dr. Why.

11- Lire les étiquettes des produits

Très pratique et rapide, qu’il s’agisse d’étiquettes, de vêtements ou de nourriture, cette habitude est idéale pour apprendre à connaître de nouvelles choses rapidement. N’oubliez pas de stocker les informations dans votre tête de la bonne manière, pour les conserver et les utiliser au moment le plus opportun. En général, tout ce que vous faites doit être accompagné d’une bonne dose de curiosité pour stimuler votre apprentissage de la culture générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *