5 octobre 2024
New York

Premier voyage à New York : visiter Manhattan et ses attraits

Les vacances ont toujours été une période intéressante pour réaliser de fascinantes découvertes en dehors de son environnement quotidien. Les destinations à explorer sont légion à travers le monde. Il faut admettre que le choix dans ce domaine est assez large. Comme critère de sélection, on peut tout à fait considérer les endroits où on n’a jamais été. Les possibilités peuvent être multiples. Dans tous les cas, pour profiter pleinement de l’aventure, il est recommandé de bien organisé le périple. Pour un premier voyage à New York, visiter Manhattan à travers ces trois suggestions serait une bonne initiative.

Se promener sur la High Line

Pour commencer une première expérience dans la célèbre ville de New York, la visite de Manhattan représente une des activités les plus incontournables. Plusieurs loisirs sont notamment à réaliser dans l’arrondissement new-yorkais. Sur la liste des plus incontournables, on peut citer la promenade sur la fameuse High Line. Cette dernière est en fait une ancienne voie ferrée qui servait au transport de marchandises et qui a été aménagée spécialement pour procurer une parenthèse de verdure aux habitants de la Grosse Pomme et aussi à ses visiteurs.

Se promener sur la High Line propose non seulement aux vacanciers de s’accorder une pause intéressante dans un lieu empli de verdure, mais également d’avoir une vue panoramique sur le quartier de Chelsea. L’allée piétonne de la High Line est notamment bordée par des chaises longues pour apprécier tout ce qu’elle a à offrir à ses visiteurs. Pour ne pas rater ce site immanquable de la Grosse Pomme, organiser son premier voyage dans la ville avec un professionnel est conseillé. New York Prestige Voyages figure parmi les interlocuteurs spécialisés avec qui prendre contact.

Découvrir le célèbre MoMa

Les passionnés d’art et tout ce qui s’y rapporte auront à coup sûr déjà entendu parler du célèbre Museum of Modern Art ou MoMa. Le site est considéré comme le plus beau musée de tout New York. Il serait par conséquent dommage de le rater pour découvrir pour la première fois la célèbre ville américaine. Les visiteurs pourront y admirer un grand nombre de chefs-d’œuvre de peintre de renommées internationales comme Picasso ou Van Gogh.

Les collections au sein du musée sont par ailleurs organisées par courant. Ce qui rend la visite du MoMa encore plus intéressant. Les visiteurs sont invités à comprendre les influences des artistes entre eux à travers des tableaux à la beauté captivante et au savoir-faire saisissant. Enfin, des expositions futuristes sont dédiées aux enfants dans le Museum of Modern Art pour leur présenter les innovations, ainsi que les évolutions esthétiques et technologiques du siècle dernier.

Explorer le mythique Central Park

Central Park apparait dans de nombreuses œuvres cinématographiques et aussi dans de nombreux magazines en ligne comme http://new-yorkers.net qui parlent de la ville de New York. Il est donc tout à fait naturel de vouloir s’y rendre pour une première découverte de la Grosse Pomme. Réel poumon vert de la célèbre municipalité des USA, le parc en question mesure environ 4 km de long.

Composé de lacs, de sentiers ombragés, mais aussi de forêts et de jardins bucoliques, Central Park est un lieu idéal pour des excursions et des pique-niques. Cet endroit verdoyant avec comme toile de fond les gratte-ciels new-yorkais offre une vue contrastée, mais agréable à ses visiteurs. Les vacanciers qui aiment le contact avec la nature d’une manière singulière apprécieront très certainement la visite du mythique Central Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *