19 avril 2024
plombier paris

Comment détecter une fuite d’eau sur une canalisation enterrée ?

Si vous avez des doutes quant à la présence d’une fuite d’eau dans vos canalisations enterrées, il est important de contacter rapidement un plombier professionnel pour une inspection et une réparation éventuelle de la fuite. En effet, la détection d’une fuite d’eau sur une canalisation enterrée peut être difficile car elle est souvent invisible. Cependant, votre plombier professionnel saura mettre en place les réparations nécessaires. 

Pourquoi faut-il surveiller votre compteur d’eau ? 

La surveillance de votre compteur d’eau peut vous aider à détecter une fuite invisible. Bien évidemment, pour ne pas aggraver le dégât, il faut appeler un plombier pour une recherche de fuite d’eau 92. Par ailleurs, il faut fermer tous les robinets de votre maison et s’assurer que personne n’utilise l’eau. Ensuite, vous devez vérifier votre compteur d’eau et noter les chiffres affichés. De ce fait, si les chiffres vont changer de manière remarquable, cela peut indiquer une fuite dans votre système de canalisation. Outre le contrôle de votre compteur d’eau, il faut essayer de repérer toutes les zones humides. 

Si vous remarquez une zone de votre  jardin qui est toujours humide, même par temps sec, cela peut indiquer une fuite d’eau souterraine. Dans ce cas, il ne faut pas tarder à appeler votre plombier. Il doit entamer une recherche de fuite d’eau afin de trouver la fuite rapidement. Le plombier sera muni d’une caméra thermique qu’il peut utiliser pour localiser les défauts d’étanchéité dans les canalisations enterrées. 

Il est possible d’utiliser cet outil pour détecter des zones anormalement humides et chaudes dans votre sol, qui peuvent indiquer une fuite d’eau  très rapidement. Dans tous les cas de figure, il est fortement conseillé d’appeler un plombier professionnel capable de vous prêter main forte en cas de besoin d’un dépannage en urgence. 

Un problème de bouchon caché: faut-il appeler le plombier ? 

Une fuite d’eau peut se déclencher à cause d’un petit bouchon coincé dans vos canalisations. Oui, en effet, il faut appeler votre plombier pour qu’il effectue un débouchage rapide. Pour mener à bien son travail, l’artisan peut choisir un détecteur efficace. Prenons à titre d’exemple le déboucheur à pompe. Il s’agit  d’une méthode utilisée par les plombiers professionnels pour déloger et extirper les bouchons dans vos canalisations. Le débouchage à pompe est beaucoup plus efficace que celui de la ventouse. Cette technique agit rapidement sur les bouchons compacts. 

Alors, si vous avez un problème d’engorgement, il vaut mieux confier les travaux à un plombier qualifié est pas cher. Il va opter pour le débouchage à pompe afin de satisfaire à vos besoins en tout professionnalisme et savoir-faire. Dans un premier temps, il faut boucher le trou avec un bout de tissu afin d’éviter que l’eau ne déborde. Par la suite,  il faut bien positionner le déboucheur sur l’évacuation de la canalisation avec la poignée en position basse. Il faut que tout l’ensemble soit bel et bien hermétique, pour mieux faciliter le débouchage.  Il est nécessaire d’effectuer un mouvement de va-et-vient avec la poignée de la pompe dans le but d’atteindre le bouchon et l’enlever. Pour finir, si l’eau va s’écouler normalement, cela veut dire que vous avez bien déboucher la canalisation. En cas de besoin d’un dépannage en urgence, il faut demander un devis à l’avance. 

Le devis sera mis en ligne pour traiter toutes les urgences. Le plombier dépanneur peut également utiliser d’autres déboucheurs infaillibles comme le furet et la ventouse. Il faut savoir que si le bouchon a pour origine un dépôt de calcaire vous pouvez le dissoudre rapidement grâce à des produits naturels que vous trouverez dans votre cuisine comme le vinaigre blanc et les cristaux de soude. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *