19 septembre 2024
Vapoter sans nicotine

Tout ce qu’il faut apprendre du vapotage sans nicotine

Le vapotage est une option qui s’offre aux personnes qui fument de la cigarette traditionnelle afin qu’elles puissent réduire voire arrêter le tabagisme. Cela consiste à utiliser une vapoteuse aussi appelée cigarette électronique, e-cig ou encore e-cigarette. Ce dispositif est permet de chauffer l’e-liquide et ainsi, de produire de la vapeur qui donne la même sensation qu’en fumant du tabac. Seulement, le vapotage réduit considérablement les risques puisqu’il ne s’agit pas de bruler du tabac et donc, d’inhaler de la fumée contenant des particules chimiques diverses. Zoom sur le vapotage sans nicotine. 

Pourquoi vapoter sans nicotine ? 

A l’inverse de la cigarette au tabac, le vapotage est beaucoup moins dangereux. Comme étant déjà dit, c’est une alternative qui n’implique pas de combustion et donc d’inhalation de fumée. Le fumeur de la cigarette électronique n’a plus à s’exposer aux différents éléments chimiques présents dans la fumée comme le goudron, etc. Ses chances d’attraper des maladies diverses notamment pour son système respiratoire sont donc moindres. 

Toutefois, le plus gros souci qui peut avoir lieu, c’est lorsque le vapoteur décide de vapoter sans nicotine. Cela l’oblige à changer ses habitudes. Il peut alors se sentir insatisfait et ressentir le besoin du tabac puisque celui-ci contient de la nicotine. Il peut donc être tenté de revenir aux cigarettes traditionnelles. 

Néanmoins, si l’objectif est de vraiment arrêter le tabagisme, il est indispensable de se mettre en tête que la dépendance n’est pas purement physique mais aussi psychique. Il faut accepter mentalement que le vapotage sans nicotine est la meilleure option pour se sevrer. 

Pour les petits fumeurs, le besoin en matière de nicotine est encore plus facile à gérer puisqu’il n’en n’est pas complètement dépendant. Vapoter sans nicotine ne lui causera aucun souci. 

Comment vapoter sans nicotine ? 

En général, le vapotage est toujours associé à la prise de nicotine. Et pourtant, il ne doit pas en être ainsi. Il faut savoir que la nicotine n’est pas indispensable pour l’e-fumeur. D’ailleurs, cette pratique n’est pas recommandée.  

Pour vapoter sans nicotine, il suffit d’acheter des e-liquides qui en sont dépourvus. Il en existe plusieurs sur le marché. Si cela semble être trop brusque, il est possible de faire les choses graduellement. Il existe également des e-liquides avec des contenances en nicotine variées. Le mieux est alors d’adapter son corps en optant pour un taux de nicotine baissant au fil du temps. Cela permet de changer les habitudes progressivement et d’opter pour un sevrage non agressif. En effet, chez certaines personnes, l’arrêt brusque de la consommation de nicotine peut causer des effets secondaires divers. Les sueurs, les sauts d’humeur, les nausées, les maux de tête, etc. en sont des exemples. 

Où trouver de la vape sans nicotine et combien elle coûte ?

Les e-liquides sans nicotine sont disponibles chez tous les vendeurs habituels de vapoteuses. Il suffit de demander au vendeur pour en avoir. Les pharmacies, les bureaux de tabac, les magasins spécialisés, les grandes surfaces, etc. peuvent en proposer. Les consommateurs peuvent aussi faire leurs achats sur les sites internet habituels qui vendent des produits pour vapoteuse. 

Si l’objectif est aussi d’arrêter la nicotine et non seulement le tabac, le mieux est de prendre les informations sur l’équivalence entre la nicotine prise selon le nombre de cigarettes fumées et la nicotine qui doit se trouver dans l’e-liquide. De cette manière, on peut acheter l’e-liquide contenant la nicotine adaptée. Puis, on peut baisser petit à petit la consommation. 

Pour ce qui est du prix, l’e-liquide sans nicotine a le même prix que les e-liquides qui en contiennent. Il est en moyenne de 5 euros le flacon de 10ml.

Lisez par la suite, quels sont les avantages d’une mutuelle santé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *