25 avril 2024
Quel site exploré pour vivre une aventure à part en Colombie ?

Quel site exploré pour vivre une aventure à part en Colombie ?

La Colombie se vante d’une importante richesse naturelle, culturelle et historique. Couplé à cela, ce pays d’Amérique du Sud se singularise par sa population accueillante, parfaite pour un séjour chez l’habitant. À côté de ses zones classiques, le territoire s’enrichit de quelques sites encore boudés des touristes. Pour un authentique voyage en terre colombienne, découvrez ses pépites cachées.

Découvrir la magnifique vallée de Cocora lors de ce circuit

Pour ouvrir votre long périple en Colombie, mettez le cap pour Salento. Perdue à 1 900 m d’altitude, cette petite bourgade est connue pour être l’entrée de la célèbre vallée de Cocora. Elle est l’une de ces villes colombiennes où les habitants prennent le temps de vivre et de savourer une bonne tasse de café en terrasse. En gros, on profite ici des bonheurs simples de la vie. Certainement, l’endroit ne vous laissera pas de marbre et vous donnera envie d’y passer quelques jours de plus. Une fois la visite de ce bel endroit terminé, poursuivez donc votre route jusqu’à l’étonnante vallée de Cocora. Vous découvrirez sur ce site toute une rangée de beaux palmiers. Ces végétaux poussent dans la brume et dans le froid, contrairement à d’autres palmiers qui se complaisent au soleil.Sachez que ces arbustes sont classés comme étant l’un des plus hauts au monde.

Profiter de l’air frais du parc national de Tayrona durant cette escapade

Le parc national de Tayrona constitue une belle petite pause détente et découverte en Colombie. Le site est certainement la plus belle région de la côte caribéenne. Avec la Sierra Nevada qui vient plonger dans l’océan, on assiste ici à un sublime condensé de paysages. La zone propose toute une palette d’activités et de loisirs, dont le farniente et la promenade à cheval. N’oublions pas non plus la randonnée pour admirer toutes les créatures que recèle ce parc lors d’un voyage en colombie authentique. Notons que cette aire sauvegardée est le lieu de vie de nombre d’animaux. On y recense plusieurs sortes de mammifères, dont des jaguars, des singes et aussi diverses espèces d’oiseaux. On peut ainsi citer le moucherolle royal, le hocco d’Albert et le condor des Andes. Assurément, la découverte de ce parc fera le plus grand bonheur des ornithologues et aussi des amoureux de la nature.

Clore en beauté sa virée en Colombie en passant par Carthagène

Une escapade en Colombie ne saura s’achever sans faire un détour dans la belle ville de Carthagène. Considérée comme la perle des Caraïbes, elle a fait  l’objet de toutes les convoitises, et cela ne date pas d’hier. Jouissant d’un climat tropical, Carthagène est une destination idéale pour profiter de la mer et de la plage. En flânant dans ses rues colorées lors de votre colombie voyage mémorable, vous ne manquerez d’admirer sa remarquable architecture coloniale. La ville témoignera de ses batailles entre Anglais, Français et Espagnols. Outre son patrimoine architectural, la ville se singularise aussi par ses beaux quartiers. Le temps de votre échappée, visitez donc Getsemani et tombez sous le charme de son ambiance bohème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *