16 avril 2024
agence hotesse paris

Comment accéder au métier d’hôtesse d’accueil évènementiel ?

Le métier d’hôtesse vous a toujours intéressée ? Si vous êtes majeure et que vous  venez de décrocher votre baccalauréat, vous pouvez préparer votre accès à cette profession. Vous devez répondre à un profil bien précis pour avoir une chance de vous  faire recruter par les agences d’hôtesses de renom. Voici les différentes étapes par lesquelles vous devez passer pour concrétiser votre rêve.

Répondre aux critères physiques exigés

Pour devenir hôtesse d’accueil évènementiel, vous devez répondre à des critères physiques précis. Vous devez être grande (1.70m ou plus) et votre poids doit être proportionnel à votre taille. Si vous faites 1.70m, vous devez peser dans les 63 kg pour avoir un physique parfait. Si vous répondez à ces critères, faites du sport et adoptez une alimentation équilibrée pour éviter de gagner du poids. D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à suivre ces conseils car il en va de votre santé.

Suivre des études orientées sur la communication et l’évènementiel

Si répondez aux critères physiques exigés par les agences d’hôtesses, n’hésitez pas à suivre des études universitaires afin de vous préparer à l’accès à la profession. Pour cela, choisissez une filière comme la communication ou l’évènementiel  afin de concorder parfaitement aux attentes de la profession. Ainsi, vous vous adapterez rapidement aux exigences de la profession car vous avez de bonnes bases. Vous serez également une personne clé au sein de l’agence car en plus de votre profil d’hôtesse, vous êtes également un expert  en communication et en évènementiel.

Faire un stage au sein d’une agence d’hôtesse

Après vos études, inscrivez-vous pour un stage au sein d’une agence d’hôtesses de votre ville. Même  si vous ne touchez qu’une indemnité, persévérez car il en va de votre avenir en tant qu’hôtesse. En passant quelques mois au sein de l’agence, vous découvrirez les spécificités de la profession et vous découvrirez les différentes attributions d’une hôtesse évènementielle. Une fois que vous êtes bien rodée, vous pouvez mettre fin à votre stage. Vous pouvez également y travailler si l’agence en question  accepte de vous recruter. Bien entendu, vous devez prendre en compte les conditions de travail pour ne pas regretter votre choix. Si vous décidez de ne pas poursuivre avec l’entreprise, trouvez une agence d’hôtesse connue après avoir obtenu votre certificat de stage.

Intégrer l’agence  de son choix

Après avoir obtenu une solide expérience dans le domaine, vous pouvez postuler auprès de l’agence d’hôtesses événementiel qui retient votre attention. Grâce à votre profil, vous serez immédiatement convoqué pour un entretien. Faites votre preuve et convainquez le recruteur que vous êtes la personne qu’il lui faut.

Une fois que vous intégrez l’entreprise, faites vos preuves. Vous verrez alors que l’entreprise vous considérera à votre juste valeur. Vous serez engagée pour des missions délicates et si vous  réussissez à les relever,  vous gagnerez la confiance de vos employeurs. Vous préparerez par la même occasion votre avenir car votre agence n’hésitera pas à vous accorder une promotion. Dans tous les cas, vous brillerez dans chacune de vos missions car vous avez les bonnes bases.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *